Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

De par ma formation et mon expérience professionnelle, je m’adapte à la personne ou au groupe fragilisé que j’accompagne dans le respect individuel et l’écoute bienveillante.
La médiation animale requiert des qualités telles que l’empathie, l’altruisme, l’humilité, la patience et la douceur et se fait dans l’écoute bienveillante.

  • Bigillon Marie-Pierre :
mp_bigillon Après des études de psychologie et une spécialisation en gérontologie, je me suis formée à la zoothérapie auprès de l’Institut Français de Zoothérapie. J’ai alors intégré une association savoyarde de médiation animale en tant que bénévole. En 2008, j’ai cofondé et développé l’Association de Zoothérapie de l’Isère (A.Z.I.) : « Tendre la patte » jusqu’en 2017 où j’ai fait le choix de voler de mes propres ailes en créant mon autoentreprise « Maux-Ani-Mots ».

J’exerce mon métier avec passion, entourée de mes partenaires animaliers : Corail, Brindille, Mandy, Coquette et Festine.

» Mes partenaires

Nos animaux répondent à des normes préétablies de santé, de comportement et d’éducation (socialisation correcte dès leur plus jeune âge). Leur bien-être est toujours respecté. Ils restent des êtres vivants avec leurs qualités et leurs défauts. C’est par leur connaissance, leur contrôle en toutes circonstances et une grande complicité que l’intervenant peut faire ressentir tous leurs bienfaits.

mandyMandy
Chienne caniche, petite peluche très douce que l’on aime materner.
corailCorail
Berger Autralien, mâle, gros nounours affectueux, aime les caresses.
brindilleBrindille
Border collie, femelle, tendre, dynamique et très stimulante.
coquetteCoquette
Chèvre poitevine, active et gourmande.
festineFestine
Chèvre poitevine, facétieuse, très attendues par les résidents.